P12-15 / PORTRAIT
Marilis Orionaa par Jacme Gaudas
:: Discussions sur le Forum ::
Photos Gérard Cauquil

chanteuse béarnaise
… Les occitanistes ne pouvaient pas euthanasier tous les Béarnais qui ne voulaient pas de la graphie alibertine, ils ne pouvaient pas les envoyer à Gurs en camp de rééducation. Ils ont choisi de les ignorer, avec la complicité des élus….
Mon premier métier, c’est professeur de lettres classiques.
J’ai fait mes études à Toulouse, j’ai passé le Capes, j’ai travaillé pendant dix ans et j’ai démissionné pour chanter. Après mon quatrième album, j’ai voulu retourner dans l’enseignement. Le Capes de lettres classiques tel que je l’avais connu n’existait plus. Donc je me suis inscrite à l’agrégation de lettres classiques, j’ai travaillé comme une folle, j’ai été reçue et j’ai redémissionné au bout d’un an. J’ai été effarée de voir ce que l’Éducation nationale est devenue. Mais je ne regrette rien. Je ne veux plus jamais oublier le latin et le grec ancien. Maintenant j’en lis tous les jours. C’est le meilleur antidote que je connaisse à Internet et aux réseaux sociaux.
J’ai beaucoup voyagé dans mon enfance, en France et surtout à l’étranger. On ne revenait en Béarn que pour les vacances. Ce qui m’a le plus marquée, c’est la Grèce.
…
La suite de l’article est réservé aux abonnées 🗞️ … Abonnements
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.