P4-5 / ANIVERSARI
Le Trait d’Union a 50 ANS par , Alain Daziron #4
:: Discussions sur le Forum ::

Pour le Trait d’Union, C’est le CINQUANTIEME anniversaire. Une aventure collective en partage. Les 22 et 23 novembre 2025
La naissance du Trait d’Union à l’été 1975
Si la légende de la fondation de Rome a fait le tour du monde, celle du Trait d’Union, bien plus discrète, restera sur les bords de la Gimone. Il n’en reste pas moins que notre aventure communale n’est pas tombée du ciel et a un point de départ bien identifié.
L’idée d’un journal de Larrazet a germé, un soir de l’été 1975, lors d’une discussion informelle, sur un banc, à Migou, entre Daniel Salat, Jean-Paul Guiraud et Alain Daziron. Il va de soi qu’aucun des «inventeurs» du Trait d’Union n’auraient pu imaginer un instant que le journal perdure un demi-siècle plus tard, tant ce type d’initiative est souvent très éphémère.
Le projet aurait pu rester, comme cela est courant, un plan sur la comète tant le défi à relever était immense et nous partions les mains presque nues. Pas tout à fait cependant car Larrazet était une commune créative façonnée par des hommes d’expérience et de qualité qui nous avaient insufflé le sens du commun. Parmi eux Georges Cavaillé, le secrétaire de mairie de notre enfance. Peut-être est-il à la source du Trait d’Union en nous instituant médiateurs de la cité pour porter aux agriculteurs de notre quartier les avis afin d’activer les traitements contre les maladies.
A suivre ….
La Linha Imaginòt réserve cet article à ses abonnés web. *
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.